Une nouvelle période pour

le syndicalisme révolutionnaire

 

De nouvelles forces, de nouveaux objectifs

Depuis deux ans notre organisation est confrontée à une vague d’adhésions et de prises de contacts. Ce phénomène s’accentue au fil des mois. Les camarades qui nous rejoignent relèvent de deux profils.

Les un-e-s sont des syndicalistes mandaté-e-s depuis un certain nombre d’années, confrontés à une crise militante dans leur territoire ou leur profession, et conscient-e-s de l’état du mouvement syndical. Et donc de la nécessité d’une tendance qui offre des perspectives collectives.
Mais les forces vives qui nous rejoignent actuellement proviennent principalement de la jeunesse. La plupart sont passés par des groupes affinitaires mais nous disent avoir été dans l’attente d’un projet de société, d’une stratégie et d’une action constructive sur le terrain. Nous nous félicitons donc que le syndicalisme révolutionnaire réussisse, comme au siècle dernier, à unifier de jeunes travailleuses et travailleurs révolutionnaires au-delà de leur appartenance affinitaire.

 

Disposant de forces croissantes, notre tendance syndicale est dans l’obligation de renforcer son organisation et d’assumer certaines tâches que nos organisations syndicales ne sont plus en état de réaliser.

 

Notre tendance étend donc son implantation sur le territoire avec de nouveaux comités :

 

CSR des Deux Sèvres
 CSR de PACA
 CSR de Normandie
 CSR du Lot et Garonne
 CSR de la région lyonnaise
 CSR Bourgogne Franche Comté
 CSR du Tarn
 CSR des Pays de la Loire


Nous invitons tous les révolutionnaires motivés à adhérer à ces nouveaux comités, à rejoindre ceux déjà existant mais aussi à participer à la construction de comités dans des territoires désorganisés.

La carence de réflexion dans nos fédérations d’industrie sur le contrôle ouvrier et sur la perspective de socialisation de la production est criante. Sans plus attendre, notre tendance a décidé de mettre en place des réseaux d’industrie (branches professionnelles), ouverts à tous les partisans de la Charte d’Amiens, afin de reprendre ensemble cette réflexion et mutualiser nos connaissances professionnelles.

 

Alors faites-nous parvenir votre adresse mail et votre numéro de téléphone si vous désirez être mis en relation avec le Réseau d’Industrie correspondant à votre travail.

 

Nous vous annonçons également la reprise de nos cycles de formations dès le premier vendredi d’octobre 2022: https://www.syndicaliste.com/fiches-formation
Inscrivez-vous et proposez-les autour de vous.

CSR new rond.png